Découvrez votre ostéo près d’Aix-en-Povence à Pertuis.

Aina ANDRIANTSIMAHAVANDY, Ostéopathe D.O. à Pertuis
Ostéopathe Exclusif agrée par le Ministre de la Santé

Certifié en ostéopathie pédiatrique et périnatalité
83 rue Jacquard, L’Agora bat B
84120 PERTUIS
Téléphone : 06 61 63 32 79
Consultations sur rendez-vous et en urgence du lundi au vendredi (le samedi selon disponibilités) au cabinet et à domicile.
Ma formation :
Je suis diplomé de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie d’Aix-en-Provence (InSO Aix) où j’ai suivi une formation à temps plein de 5 ans (école agrée par le Ministère de la Santé), comprenant de nombreux stages en clinique, en milieu hospitalier, en clubs sportifs.
J’ai suivi une formation d’un an en pédiatrie à Aix-en-Provence (formation EUROSTEO) dans le cadre de la prise en charge de la femme enceinte et post-partum, du nourrisson et du jeune enfant.
Je pratique l’ostéopathie crânienne, musculo-squelettique, viscérale et digestive.
J’ai suivi une formation sur l’approche somato émotionnelle (certifiée et approuvée par Mr Roger Fiammetti au C.N.F.K).

Ma vision de l’ostéopathie…

Je considère l’ostéopathie comme une thérapie manuelle et naturelle qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité pouvant affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.

À la fois préventive et curative elle se base sur l’idée selon laquelle toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments, des viscères ou du crâne peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’auto-réguler et sur une connaissance approfondie de l’anatomie, dans le but que l’organisme retrouve son homéostasie.

L’ostéopathie s’adresse à un public large allant des nourrissons aux séniors, sans oublier les femmes enceintes, enfants et sportifs.

L’ostéopathe doit s’adapter au patient dans sa façon de travailler : ce qui consiste à choisir la technique la mieux adaptée et la plus confortable pour son patient, en fonction de son âge, de sa morphologie et de ses antécédents. C’est pourquoi j’utilise des techniques pouvant être fonctionnelles, structurelles, myofasciales, crâniennes, crânio-sacré…
Mes années d’études et ma pratique en cabinet m’ont permis d’élargir ma vision globale de l’ostéoapthie et du corps humain.

Pour moi le soin du corps passe aussi par le soin de l’esprit.

« Là où l’esprit souffre, le corps souffre aussi » Paracelse. Écoutons notre corps, il se souvient.

En effet, traumatismes, physiques ou émotionnels, anciens ou passés inaperçus sont susceptibles de provoquer des séquelles douloureuses, parfois même des années plus tard. Partons de ce constat et prenons conscience que nous sommes responsables de notre capital santé, qu’il revient à chacun de le préserver et qu’un suivi ostéopathique régulier y contribue grandement (deux à trois séances par an suivant le travail et le rythme de vie).
C’est pourquoi j’intègre aussi l’approche somato émotionnelle dans ma pratique.